Mar 052014
 

ACADEMIE St LOUIS

Un label de qualité dans la formation des jeunes, c’est l’image véhiculée par notre club. Nous allons à nouveau franchir une étape dans le domaine.

Votre enfant est en humanité ou va y entrer en septembre prochain ?
Il est soucieux de développer au mieux ses qualités de basketteur en harmonie avec son choix scolaire ? Il est prêt à mettre un peu de côté d’autres loisirs pour réussir ce challenge ?

L’Académie St Louis s’adresse alors incontestablement à lui !

Une approche toute différente.

Une fois la journée scolaire terminée, le sportif aura 2 options :

  •   rejoindre son domicile pour y faire ses devoirs ;
  •   rejoindre le club où une structure d’accueil sera mise en place pour qu’il puisse y faire ses travaux scolaires.
  •   S’il est élève au collège, participation à l’étude organisée sur place avant de rejoindre l’activité.Sportivement parlant, ce n’est plus un seul et même entraîneur qui veillera aux destinées du joueur, mais bien une équipe entière de spécialistes.
    Toutes les attentions seront portées aux différents aspects de sa préparation : mise en condition physique, diététique liée au sport, techniques et fondamentaux du basket-ball, analyses « vidéo », organisation d’équipe, le tout au travers d’un calendrier soucieux de s’adapter aux aléas tels que la fatigue, les temps scolaires « forts », le championnat, les congés ou encore les blessures sportives.L’Académie St Louis vivra au rythme suivant (ou proche de cet exemple) :Lundi, Mercredi, Vendredi de 17h30 à 19h [étude au club possible dès 16h15 (lundi et éventuellement vendredi), avec une collation commune pour ceux qui choisissent cette formule].
    Le week-end, championnat habituel.
    Pour raison physique (surmenage par ex.) ou scolaire (résultats défaillants) un joueur peut se voir mis en congé pour un entraînement hebdomadaire, durant une période définie, en accord avec les parents.

    Pour les partenaires de l’équipe qui ne souscrivent pas au projet, ils viendront faire leurs 2 séances « classiques » au sein de l’Académie les jours qui leur seront indiqués (ce ne sont donc pas les joueurs de l’Académie qui partent faire ces séances à un autre moment).

    Le Collège développe un rythme personnalisé qui permet plus aisément d’allier l’horaire normal des cours avec l’accès à des activités extra-scolaires (sportives et autres). Ceci s’adresse aux élèves de 1ère et 2ème année, raison pour laquelle je vous invite à consulter le site www.collegesaintlouis.be, pour simple information et sans la moindre relation obligée avec l’Académie.

    Coût : Investir pour obtenir une formation plus complète de son enfant peut néanmoins permettre de récupérer tout ou partie de cet investissement. Un système de financement est actuellement proposé par notre comité. Les intéressés seront conviés à une réunion spécifique sur le fonctionnement de l’Académie.

    Avec l’assurance de mon extrême motivation. L’Académie St Louis est une organisation de l’asbl,

    Jean-Luc VENTAT

 

print