Dec 222019
 

L’époque à laquelle nous vivons entraîne les clubs de basket, dont le nôtre, dans une course au recrutement sans doute prématurée mais inéluctable. Une saison n’est pas encore terminée qu’il faut déjà préparer la suivante… Bien que nous le déplorions, un bilan sportif à la mi-saison devient donc un exercice incontournable.

La Direction Sportive a décidé de mettre en place, dès maintenant, une nouvelle structure de travail qui non seulement définira les objectifs sportifs des années à venir, mais surtout préparera un renouveau dans la manière dont nous traiterons les rapports humains en interne.

Nous n’avons donc pas été guidés par une quelconque recherche de résultats, mais bien par la manière de les obtenir…  Prendre du plaisir d’abord. Gagner ensuite, si c’est possible.

Trop d’humeurs négatives en interne ne peuvent que nuire à la réalisation de cet objectif.

Nous avons donc aménagé une nouvelle structure et nous vous la présentons ci-dessous, avec mise en application immédiate pour les équipes touchées par un changement :

Dominique JACOBS a accepté de nous épauler et assurera l’intérim de la R1 jusque la fin de saison.

Marc DEMOULIN se verra confier les destinées de la R1 dès la prochaine saison, tout en conservant actuellement les commandes de la P1.

Benjamin MEUNIER poursuivra son travail actuel en P2, de concert avec Mario LOZINA au coaching.

La reprise de la P3 reste une préoccupation mais est en phase très avancée de finalisation.

La P4.2 sera dissoute si l’assiduité de ses protagonistes aux divers entraînements ne s’améliore pas dans les délais les plus brefs. Ceci de manière à assurer une plus grande stabilité de présences en P3 et en juniors.

Les U17 régionaux sont repris par François BENS (sous réserve d’un aboutissement dans la coordination entre ses disponibilités et nos grilles horaires) que nous aurons l’occasion de vous présenter mais dont la qualité première est sans conteste la rigueur dans le travail.   

Les U14 régionaux poursuivront leur route avec Jean-Luc VENTAT.

Une Direction Technique « grands panneaux » est mise en place. François BENS la dirigera, tout en étant également chargé de la supervision du travail de l’Académie. Un remaniement du programme général sera ensuite abordé afin d’être terminé pour démarrer la prochaine saison.

Nous recrutons, dès à présent, des entraîneurs pour le renforcement du staff de l’Académie, ainsi que le développement de la branche des plus jeunes (petits panneaux).

Nous projetons de développer un nouveau site de recrutement en créant le Collège St-Louis Basket, site Liers, tout en conservant notre base Collège St-Louis Basket, site Longdoz, au collège.

Toutes les candidatures avec bref CV sont à envoyer par mail à : saintlouisbasket@hotmail.com

print