Nov 212015
 

Mosa Angleur – Saint Louis : 60 – 54

18-13 / 33-21 / 45-35 / 60-54

Privés de Régnauld et Thomas (tous deux blessés), nous affrontions une équipe invaincue et avec une moyenne de plus de 100 points marqués par match.

Saint-Louis entre bien dans le match mais reste trop “gentil” face à des adversaires bien plus agressifs. Cette agressivité se traduit par une nette domination au rebond. Nous restons cependant au contact grâce à une belle réussite aux lancers-francs (9/10 dans le 1e quart). Angleur mène après 10 minutes 18-13.

Dans le 2e quart, Angleur alterne la défense de zone et de man to man. Ces changements défensifs perturbent les joueurs de Saint-Louis qui oublient d’attaquer l’anneau et de jouer en équipe. Nous avons trop tendance à shooter à distance, malheureusement les shoots ne rentrent pas…  Nous parvenons cependant à mieux contrôler le rebond en défense ce qui nous permet de rester dans le match. Grâce à un shoot “on the buzzer” (improbable) de Nicolas, la première mi-temps se termine sur le score de 33-21.

Au retour des vestiaires, Saint-Louis “sort les dents”, les joueurs recommencent à attaquer l’anneau ce qui permet de libérer des espaces pour des shoots faciles. Angleur reste en zone et nos shoots commencent à rentrer… Défensivement, nous jouons plus dur et nous ne donnons plus de seconde chance à nos adversaires. Résultat, nous gagnons ce quart temps 12-14 (45-35).

Dans le dernier quart, Saint-Louis joue encore plus dur en défense, cela se traduit par de nombreuses interceptions. Malheureusement nous ne parvenons pas à exploiter les contres attaques que nous avons et la conclusion nous fait défaut. Au final, il nous a manqué un petit quelque chose pour revenir à hauteur de l’adversaire. Le match se termine sur le score de 60-54. A noter que nous gagnons également ce dernier quart-temps 15-19.

Félicitations aux deux équipes pour ce beau match de basket. Notre équipe progresse vite et bien, il reste cependant encore beaucoup de travail à accomplir…

Nathan

print