Jan 242016
 

Cadets Régionaux  A : Point Chaud Sprimont – CSLB A.

D’entrée, Sprimont impose son jeu en plantant deux tirs à 3 points mais cela n’éveille absolument pas nos joueurs qui se croient toujours à l’échauffement, un temps mort est alors demandé afin de recadrer l’équipe mais rien à faire et il faut attendre 4′ 20″” de jeu pour marquer nos premiers points.

Le spectre de la poursuite inutile se précise, 18 – 4 à la 7° minute, quelques beaux mouvements des nôtres atténuent quelque peu cette punition et la fin de la première période est atteinte sur le score de 20 – 14.

Début du second quart équilibré avec des attaques de part et d’autre puis Sprimont se détache grâce à une belle réussite aux shoots couplée à une imprécision des nôtres, 42 – 25 à la mi-temps, la messe semble dite.

Reprise décidée des deux équipes mais grâce à un jeu plus précis, Sprimont  accentue son avance, toutefois, une belle fin de période de Saint-Louis lui permet de remporter cette période et d’entrevoir un espoir pour le gain du match. 57 – 45

Beau début des collégiens dans cette ultime période et un score ramené à 7 points après 1’30’, l’espoir revient …. De courte durée car l’équipe des carriers change ses batteries et reprend  l’avantage en dominant nettement la fin du match. 75 – 56, le score est sans appel.

De nouveau, le même constat, un début de match catastrophique, des joueurs jouant la peur au ventre en ratant l’immanquable puis une poursuite vaine alors que l’on prouve par moment être capable de rivaliser avec les meilleurs.
Allez les gars! le basket est avant tout un jeu mais un jeu intelligent ou il faut être concentré dès le début de la partie.

Marc Baute

print