Oct 252015
 

Quel match… ! MAIS QUELLE VICTOIRE !! Ah que ça fait du bien. Deuxième victoire pour notre P2 “jeunes-vieux” contre les quatrièmes au classement portés principalement par Jérémie, coach au sein de notre Académie.

Le début du match ne commençait pas si mal (5-10) jusqu’à ce que les adversaires trouvent les solutions, principalement au-delà des 6m75, contre notre zone (19-14). A partir de ce moment (fin du 1er quart) commençait la chasse au score que nos couleurs ont tant connue et  redoutée depuis le début de la saison.

Malgré de nombreuses pertes de balles et gâchis en contre-attaque de part et d’autre, le match était assez plaisant à suivre. Le second quart-temps ne faisait cependant guère évoluer le score mais encourageait les dragons à aller de l’avant. Fin du premier acte : 39-35.

Au retour des vestiaires, comme on s’y attendait, on a vu de l’envie, de la détermination et de l’application aussi bien devant que derrière. Un shoot à plus de 9m00 à 5 secondes de la part d’Alain nous a même permis recoller au score. Fin du troisième quart : 56-55.

Arrive maintenant le quart-temps de tous les possibles, de toutes les surprises aussi. Après cinq minutes de combat acharné mais propre, les rouges reprenaient enfin les commandes du match (62-64). Un chassé-croisé s’opérait alors jusqu’au bout. Alors que nous aurions pu profiter de leur excès de faute, c’est nous qui leur donnions l’opportunité de se présenter sur la ligne des lancers-francs ; chose dont ils profitaient avec facilité. Voici avec détails la dernière minute de ce match :
Deux lancers-francs en notre faveur dont un converti par Bart (72-72 ; 45sec). Interception de Bart qui provoque une faute. Deux lancers-francs pour lui à nouveau, tous deux ratés (25sec). Contre-attaque adverse qui voit un retour de Bart à toute vitesse, déterminé à faire oublier ses deux lancers manqués et provoquant ainsi la mauvaise passe des templiers qui n’avaient plus qu’à déposer le ballon dans le cercle à 2 contre 0. Un temps-mort est pris de notre côté pour mettre en place un système en zone avant qui ne donnera finalement rien et verra le ballon récupéré par Haneffe (14sec). Un homme seul et les Haneffois en profitaient pour échanger le cuir aisément. Il fallut commettre la faute et donner deux lancers-francs aux adversaires ; tous deux convertis (74-72 ; 5sec). Temps-mort à nouveau demandé dans le but d’isoler Clément à 3pts. Pourquoi 3pts ? Le marquoir affichait à cet instant 75-72. Une rectification venant de la table le rétablira donc à 74-72 mais… trop tard, la phase était mise en place et ne pouvait plus être modifiée. Trop tard ? Connaissant la suite des évènements, on changera d’avis. Clément recevant deux écrans en cascade reçut la balle à 3pts avec toujours deux défenseurs sur le dos qu’il effaça avec un cross et un stepback pour un shoot buzzer… Par la planche and… 74-75

From downtown ! Using the glass , he makes the BUZZERBEATER !!

print

  One Response to “Compte-rendu match P2.2 B – RBC HANEFFE / CSLB”