Nov 302015
 
Collège Saint-Louis Basket – Henri-Chapelle 60-53
(8-15, 19-13, 14-21, 19-4)
Après la victoire de la semaine dernière contre Flémalle (73-41), nos minimes provinciaux ont remporté une deuxième victoire consécutive contre la vaillante équipe d’Henri-Chapelle.
Dès le début du match, on sent que la rencontre allait être compliquée. Quelques pertes de balle de nos joueurs et les bleus et blancs en profitent pour marquer des paniers faciles sous l’anneau. Et prennent donc un avantage mérité de 7 pts à la fin du 1er Qt.
Le 2e Qt fut le réveil de nos joueurs, de meilleures combinaisons offensives et une bonne présence au rebond (tant offensif que défensif) nous permettent de recoller à 27-28 à la mi-temps.
Durant un 3e Qt intense, les 2 équipes se rendent coup pour coup. Pourtant c’est Henri-Chapelle qui profite le plus de nos largesses défensives et termine à 41-49 à la fin du 3e.
Mais c’était sans compter sur le caractère de nos joueurs qui ne sont jamais vaincus. Une défense resserrée nous permet de recoller à égalité dans le money time. Alors que la tension est palpable sur le terrain, ce sont nos joueurs qui en sortent vainqueurs grâce à leur sang-froid et qui ont su retenir les leçons de la défaite contre Prayon (60-61) il y a 2 semaines.
Tout le monde a pu apporter sa pierre à l’édifice pour arracher la victoire dans les 2 dernières minutes. Un grand chapeau pour cette belle victoire, notre équipe progresse bien. Vivement la suite !
print