Feb 222016
 

UNE SUPERBE VICTOIRE.

Nous nous rendions ce dimanche dans cette belle bourgade de Rochefort située à la limite des provinces de Liège, Namur et Luxembourg et réputée pour son excellente bière.
Nos joueurs attendaient cette rencontre avec impatience avec l’ambition de prendre une revanche chez cet adversaire qui était venu s’imposer sur nos terres récemment.

Beaucoup d’engagement dès l’entame de cette partie avec des attaques rapides des deux équipes mais un pauvre score de 6 à 2 après 5 minutes de jeu dont 4 lancers francs réussis par Rochefort, le reste de la période se poursuit sur le même canevas avec toutefois un chouia de réussite de l’adversaire pour atteindre la fin sur le score de 13 à 9.

Reprise du même tonneau dans le second quart, un jeu rapide mais décousu des deux équipes, cela met de l’ambiance mais ne produit pas du beau basket, le jeu s’équilibre, Saint-louis revient à deux points, puis un point puis enfin l’égalité, les fautes s’accumulent à Rochefort, nous menons enfin à 7’30” mais cela a été ardu, 24 à 25 au repos.
Belle réaction des nôtres.

Bonne reprise des collégiens et l’on sent que le jeu des Rochefortois devient agressif, les arbitres réagissent et sanctionnent les jeunes Namurois de deux techniques qui calment quelque peu leurs ardeurs. le jeu se durcit malgré tout et nos jeunes font front avec courage, le match reste engagé, les deux équipes se donnent réellement à fond, le score évolue lentement et tourne de la même manière à l’avantage des Liégeois, 39 – 44, la suite s’annonce crispante.

Dans le dernier quart, une bombe d’entrée améliore notre avantage, nous prenons une avance méritée et Rochefort semble perdu devant notre tactique et pour la première fois de cette saison, notre travail aidé un tout petit peu par dame chance nous permet de prouver des qualités connues mais laissées quelquefois au vestiaire.

Victoire cent fois méritée sur le score de 47 à 67: Bravo à tous, les sourires du coach et des jeunes faisaient plaisir à voir.

Marc Baute.
print