Dec 202015
 

Première rencontre d’un difficile week-end pour notre vaillante équipe de cadets régionaux qui rencontrait au Hall polyvalent de Marchienne au Pont une des meilleures équipes de la série.

Le match débute avec des collégiens concentrés et appliqués sur les systèmes mis en place, les défenses sont maîtres du jeu et le score évolue difficilement, les équipes se neutralisent de manière équitable mais au dernier moment du quart-temps,  une bombe de Marchienne fait la différence et fixe le score à 14 – 9.

Bonne reprise des nôtres mais une insolente réussite aux trois points permet aux carolos de mener à la marque, le match s’équilibre et quelques belles actions de part et d’autre rendent la rencontre attrayante au grand plaisir des supporters des deux camps.

Sur la fin du quart, cette incontestable qualité à distance permet à Marchienne de s’envoler et de fixer le score à 46 -29 au repos.

Bon début des nôtres dans la seconde partie avec plus d’agressivité en défense, nos joueurs font jeu égal dans la lutte mais restent impuissants dans la redoutable efficacité à distance de l’adversaire et c’est surtout là que la différence se fait . 64 – 43 à la fin du quart.

Toujours un bon début en dernière période, preuve que les consignes sont écoutées, le jeu est toujours partagé et seul un fifrelin de réussite donne l’avantage aux Hennuyers.

Nos jeunes se battent jusqu’au bout, leur courage fait plaisir à voir et sortent incontestablement grandis de cette défaite sur le score forcé de 92 à 61.

Encore une défaite me direz-vous, certes mais sur papier car sur le terrain, les progrès sont indéniables et nous noterons aussi que tous les joueurs ont eu un temps de jeu honorable, ce qui est assez rare à ce niveau régional mais traduit très bien le désir de formation du coach.

Marc Baute

print