Oct 112015
 

La venue des Brabançons était appréhendée par nos jeunes espoirs car cette équipe présentait une belle fiche de résultat en ayant la particularité de n’avoir joué que des rencontres en déplacement.
Le début du premier quart justifiait ces craintes en voyant les Waterlootois prendre nos jeunes à la gorge au point d’avoir un moment une dizaine de points d’avance.
Un temps-mort bien approprié remit de l’ordre dans les esprits et une belle réaction des collégiens leur permit de recoller au score pour finir cette période sur le score de 21 – 23.
Poursuivant sur sa lancée, notre équipe domina Waterloo et malgré quelques ratés incompréhensibles emporta ce quart et atteignit le repos avec, au marquoir, un score de 40 à 34.
La seconde partie de la rencontre fût assez équilibrée dans la plupart des phases mais nous noterons quand même une bonne défense de nos joueurs face aux costauds de Waterloo mais aussi un grand déchet en phase de finition, ce qui permit à l’adversaire de refaire une partie de son retard et de remettre pratiquement les équipes à égalité à la fin du troisième quart : 50 à 49.
La dernière période fût épique et passionnante avec deux équipes se livrant à fond et alternant réussites et ratés au point que la dernière phase du match à quelques secondes du terme permit à Waterloo de réussir un magnifique trois points afin d’obtenir une égalité parfaite de 68 – 68.
Une constatation s’impose, notre équipe est jeune, encore trop naïve mais en progrès et les résultats positifs vont finir par tomber, récompensant ainsi les efforts de Joseph Desutter.
Une totale implication de chacun dès la première seconde du match nous épargnerait de devoir courir après un score tout en nous permettant de mieux gérer nos efforts.

Marc Baute

print

  One Response to “Compte-rendu U18 Régionaux 99.2 : CSLB / WATERLOO”