Dec 192015
 
Ce 1er QT a vu une réussite aux shoots relativement exceptionnelle : 10 – 6 après 2’30”, 18 – 10 après 5′ , et se termine sur le score de 26 – 23.

Le début du 2ème QT voit un cafouillage des 2 équipes : 28 – 24 après  2’40. Une certaine fébrilité en défense donne l’occasion à l’équipe adverse de prendre le commandement : 33 – 34 après 6’20”. Fort de la présence de 11 joueurs, le coach Nicolas LERHO fait “tourner son banc”. Un nouvelle réussite insolente aux shoots donne aux Collégiens l’occasion de
se détacher à 44 – 38 à la mi-temps.

Toujours présente, la réussite au panier, plus quelques contre-attaques ponctuées par un magnifique “dunk” de notre renfort Max fixent le résultat à 65 – 50 à la fin du 3ème QT.

Le 4ème QT  débute par 3 attaques “en dépit du bon sens” avec 0 point après 3’30”. Nos joueurs se reprennent, et grâce à quelques interceptions et contre-attaques, le score passe de 79 – 60 après 6′ pour arriver au score final de 87 – 71.
Après un début de championnat difficile dû notamment à un manque de cohésion (nouveaux joueurs devant apprendre à se connaitre) et à des adversaires briguant la tête du classement, notre équipe est entrée dans une spirale de la victoire. Il faut savoir que les adversaires de ce jour n’avaient connu la défaite qu’à deux reprises, ce qui donne une valeur significative à la victoire de ce soir. L’écoute et l’application des consignes du coach, plus la volonté d’aller au bout de soi-même ne sont pas étrangers aux résultats positifs engrangés.

Pour terminer, je voudrai rappeler qu’un joueur qui est remplacé doit communiquer une envie de “mieux faire” à celui qui le remplace, et non pas “tirer la tête”. Il doit profiter de ce moment de repos pour récupérer, tant mentalement que physiquement. Il doit penser à ce qu’il pourrait faire pour apporter un “plus” à l’équipe, tant par son comportement que par ses prestations sur le terrain.

R.L.
print