Sep 102015
 

Samedi 16 mars 2013, nos pupilles régionaux ont été sacrés à Ans !!

Au moment du coup de sifflet final, ils se sont tous sautés dans les bras les uns des autres !
Au moment du coup de sifflet final, ils se sont tous sautés dans les bras les uns des autres !
 

Un titre arraché avec bravoure par toute l’équipe et par un cop de supporter qui n’aura rien lâché !

Effectivement l’équipe de Jean-Luc Ventat vient de remporter la coupe AWBB en pupilles garçons et a pulvérisé une équipe de Mons-Hainaut qui n’aura vu passer rien d’autre que des ogres affamés devant eux. A l’entame du match, aucune des deux équipes ne s’est vraiment détachée, et le marquoir n’avançait pas. C’est seulement à la fin du premier quart-temps que Saint-Louis a commencé à distancer les montois (17-7). Le match se déroule et les rouges continuent sur leur lancée, ils maintiennent parfaitement leur avance mais ils devront se méfier des 3 fautes de Matisse, Goémé et Gonda à la mi-temps. La mi-temps donc, sonne sur le score de 33-22 et les dragons doivent rentrer au vestiaire concentrés pour aller décrocher le titre suprême.

Au retour des vestiaires, on remarque Jean-Luc Ventat discuter longuement avec son assisstant pour prendre, au moment où l’arbitre sifflera la minute, la décision folle mais réfléchie de faire remonter ses trois joueurs à 3 fautes ! Alors que Marien écopait lui aussi, très vite de sa troisième faute, les choses se compliquaient pour les dragons. Mais la décision du coach s’avèrera payante puisque dans ce troisième quart-temps, Saint-Louis asphyxiera une équipe de Mons qui ne saura plus de quel bois se chauffer afin de mettre en péril l’excellentissime défense liégeoise ! En attaque, les affaires marchaient bien aussi puisque les dragons infligeaient une correction à leurs adversaires (60-38) jusqu’à la fin du troisième acte. Et ce ne fut que confirmé pour le dernier quart-temps puisque les rouges étaient « surmotivés » à l’idée de remporter la coupe ! Et c’est à 1 minute de la fin du match au moment où tous les dragons rouges de Saint-Louis jubilaient en pensant à cette magnifique victoire que retentissait l’hymne tant attendu par leur entité : « We Are The Champions » alors que les supporters chantaient qu’ils étaient vraiment phénoménaux, le son final du marquoir retentissait et il affichait le score écrasant de 76-55 ! C’est en ne recevant aucun prix personnel particulier qu’ils ont montré, encore une fois de plus, que leur travail était avant tout collectif…

Si nous ne pouvons décrire leur joie après un tel sacre, nous pouvons le percevoir et il est énorme !!

Après une ronde de bonheur et des photos inoubliables, l’entité de Saint-Louis va maintenant penser aux finales provinciales où leurs pupilles élites sont impliqués !

La ronde de la victoire remplie de joie !
La ronde de la victoire remplie de joie !

 

Et la photo immanquable avec le trophée !
Et la photo immanquable avec le trophée !

 

print