Sep 272021
 

Comme vous en avez sans doute déjà entendu parler, la logistique des rencontres de basket de niveau régional va très prochainement évoluer. La feuille électronique va petit à petit prendre la place de la manuscrite.

Notre club a signifié à l’AWBB rentrer dans la période transitoire qui aura lieu jusqu’à ce que l’utilisation de la feuille électronique soit rendue obligatoire au niveau régional, soit jusqu’au 1er janvier 2022. Pendant cette période, il est loisible aux délégués de chacune de nos équipes régionales de tester la feuille électronique en conditions réelles. Il restera néanmoins nécessaire de tenir la feuille manuscrite pendant la période transitoire pour éviter tout problème de jeunesse du système.

Pour la pratique (tutoriel, formations, espace d’entrainement, FAQ, …), nous vous renvoyons sur la page suivante qui contient toutes les informations nécessaires.

Enfin, concernant la mise à disposition du matériel et de la connexion internet (principalement pour charger/sauver la feuille avant/après la rencontre), nous dépendons respectivement du CP Liège et du Collège. Notre délégué général vous informera à ce sujet lorsque nous aurons du nouveau. En attendant, celui ou celle qui se sent prêt à tenir la feuille électronique en conditions réelles dès maintenant peut tout à fait s’y atteler mais devra prévenir notre secrétariat au préalable en précisant la rencontre concernée tout en utilisant son propre matériel : tablette ou ordinateur portable et connexion internet pour charger/sauver la feuille (seulement 3-4 Mo de consommation selon l’AWBB).