Août 102019
 

Mise à jour du 9/06 à 14h48

Le programme de la suite et fin de cette deuxième édition dans un format Final Eight est disponible ci-dessous. Toutes les mesures du protocole en vigueur seront d’application lors de ces rencontres.
 
Vous aurez remarqué la présence d’une nouvelle dénomination d’équipe. En voici l’explication :
 
Au nom des jeunes, le comité d’Haneffe a dignement accepté que ses équipes U10 et U12A poursuivent la compétition malgré une dissension interne dont nous n’avons pas à juger. C’est donc sous cette appellation, Au Nom Des Jeunes, qu’ils poursuivront leur route, tout en présentant évidemment exclusivement des joueurs affiliés dans le club initialement inscrit cette saison. Saluons cette position honorable permettant au sport de sortir vainqueur.
 
C’est avec une joie et une excitation non-dissimulées que nous avons pris connaissance des nouveaux protocoles sportifs en vigueur à partir de ce 9 juin.
 
Le Trophée Tilia connaitra enfin son dénouement !
 
Nous attendons encore plusieurs réponses de responsables des équipes toujours en lice pour officialiser le planning.
Restez connectés pour ne pas rater sa publication ci-dessous.
 
Suite aux nouvelles mesures annoncées par le CoDeCo de ce 11/05, nous avons planché sur la suite de cette deuxième édition du Trophée Tilia. Ce qui suit ne pourra connaitre confirmation qu’une fois les protocoles de l’Adeps publiés (ce que nous attendions peut-être naïvement depuis une semaine). Dès ce moment et pour autant que la restriction énoncée ne porte effectivement que sur les sports de combat, nous demanderons une confirmation de poursuite de la compétition aux responsables des équipes toujours en lice.
 
Concrètement, il s’agirait du calendrier suivant :
  • Dimanche 20/06/2021
    • 1/4 de finale U10 (rencontres 1025-1026-1027-1028)
  • Mardi 22/06/2021
    • Dernier 1/8e de finale U12 (rencontre 1218)
  • Mercredi, jeudi, vendredi 23-24-25/06/2021
    • 1/4 de finale U12 (rencontres 1225-1226-1227-1228)
  • Samedi 26/06/2021
    • 1/2 finale (rencontres 1029-1030-1229-1230)
  • Dimanche 27/06/2021
    • Finale (rencontres 1031-1231)
 
Dès que nous aurons reçu les confirmations des différentes équipes, le calendrier ci-dessus sera officialisé et les heures seront indiquées dans le cadre de chaque match ci-dessous.
Notez que, pour quelque raison que ce soit, il ne sera pas possible de programmer une rencontre au delà du dimanche 27/06/2021 !

Même si nos décideurs font tout pour amenuiser nos espoirs et ceux de tous les sportifs, nous continuons d’y croire. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il n’y aura pas de rencontres lors des deux prochains week-ends (8-9-15-16 mai). Nous vous communiquerons comment nous envisageons la suite après le CoDeCo du 11 mai prochain.

Etant dans le flou le plus total quant à une reprise des compétitions pour les moins de 12 ans, nous sommes dans l’attente tout comme vous. Soyez convaincus que nous ferons tout notre possible pour mener cette deuxième édition à son terme.

Plus concrètement, il reste un 1/8e de finale qui devra être programmé au plus vite dès le feu vert des autorités reçu. En ce qui concerne les tours suivants (1/4, 1/2, finales), bloquez les week-ends des 8-9, 15-16 et 22-23 mai. Si le feu vert arrive plus tôt, nous les avancerons, s’il n’arrive pas au 1er mai, nous aviserons.

Suite à la confirmation de l’arrêt des compétitions en Maxibasket, il a été décidé qu’aucun 1/4 de finale n’aurait lieu le week-end des 30-31/01 comme initialement prévu. En U10 comme en U12, ils se dérouleront au mois de mars. Nous reviendrons vers vous dans le courant du mois de février quant au choix précis du week-end.

La plupart des 1/8e de finale ont été reprogrammés au week-end des 19-20/12. Ceux ne pouvant se jouer en 2020 devraient se jouer au mois de janvier prochain.

Suite aux directives de la gouverneure de notre province relayées dans la newsletter de l’AWBB de ce 30/10 à 19h23, et étant donné que nous ne délocaliserons pas le Trophée Tilia sur un terrain extérieur, nous officialisons le report de toutes les rencontres prévues ces 31/10-1/11-11/11 à une date ultérieure qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

Il va sans dire que le contexte sanitaire auquel nous sommes à nouveau confrontés est plutôt contraignant pour la bonne poursuite de notre compétition. Nous resterons très attentifs à l’évolution des mesures imposées par nos différents niveaux de pouvoir et les appliquerons évidemment à la lettre.

Malgré la fermeture des buvettes et par conséquent l’absence totale de recettes, nous n’avons jamais envisagé rendre les enfants victimes d’une situation financière qui ne les concerne nullement. Le Trophée Tilia a été mis sur pied pour les enfants et gardera comme but premier de leur permettre de pratiquer leur sport dans un sain esprit de compétition.

Ainsi, dans le respect absolu des dernières mesures, nous assurons l’organisation des rencontres prévues ces 31/10-1/11 et 11/11. Nous profiterons de l’occasion pour y proposer des sachets de friandises (toutes emballées individuellement) en cette période d’Halloween et à l’approche de St-Nicolas. Nous espérons que cette initiative récoltera un vif succès auprès de nos jeunes participants !

Le planning des huitièmes de finale est désormais publié. Au format d’affichage classique se rajoute désormais le format d’affichage arborescent. Les tours précédents sont archivés sous ce dernier.

Les programmations des 1/8e de finale seront publiées une fois le tour préliminaire de la Coupe AWBB U12 joué (WE des 26-27/09). Ces 1/8e se joueront comme prévu en majorité (entièrement pour les U10) le week-end des 31/10 et 1/11. Au maximum, les U12 concernés par une rencontre de Coupe AWBB sur ce week-end seront programmés le 11/11.

Merci de faire part de vos éventuels desiderata avant la publication du planning (par mail).

Comme lors de la première édition, l’AWBB nous a imposé quelques changements dans les règlements U10 et U12. Les modifications y ont été marquées en rouge.

Je suis amenée à venir vers vous pour vous communiquer (rappeler pour ceux qui ont déjà participé la saison dernière) des instructions relatives au volet administratif mais également aux mesures d’hygiène à respecter suite au CovidCelles-ci constituent le questionnement de plusieurs d’entre vous.
 
Prioritairement, j’aborderai les mesures d’hygiène qui seront strictement à respecter lors de vos passages :
 
Port du masque OBLIGATOIRE dans toutes nos installations à partir de 12 ans. Comme dans l’HORECA, il ne pourra être ôté que lorsque vous serez assis pour consommer.
Avant d’accéder à la salle, vous serez dans l’obligation de compléter un feuillet mis à votre disposition (tracing). Celui-ci devra renseigner votre nom, prénom, n° de téléphone ou adresse mail (1 personne par bulle) et être déposé dans la boite aux lettres qui se trouvera juste à côté de l’endroit où vous compléterez ce feuillet (sur le palier). Ces informations seront conservées 14 jours comme imposé par le CNS et détruites au delà de cette période. Si une quelconque personne refuse de communiquer ces informations, il est inutile qu’elle se déplace. 
 
Pour les joueurs, aucune bouteille d’eau ne sera distribuée. Chacun devra emporter sa gourde personnelle. Aucun remplissage d’eau ne s’opérera par nos soins. Au niveau du lavage des mains, tout le nécessaire sera disponible aux toilettes. Il devra s’opérer avant et après l’activité. Une solution hydro-alcoolique, posée en plusieurs endroits des installations, sera également disponible. En tant qu’organisateur, nous nous chargerons de désinfecter la table de marque et tous objets nécessaires à la rencontre et ce entre chaque rencontre. Par contre, pour l’occupation des bancs entre chaque équipe, malgré qu’il s’agit d’enfants de – de 12 ans, si l’équipe qui suit le souhaite, la solution hydro-alcoolique sera également mise à leur disposition.
 
J’en arrive au volet administratif sur lequel nous serons à nouveau très exigeants (articles 5.2 et 5.3 du règlement). En effet, la licence AWBB avec photo ou, à défaut, une pièce d’identité devra être présentée mais également un certificat médical attestant que le (la) joueu.r.se est apte à la pratique du basketball pour la saison 2020-2021.
 
Pour l’organisation,
Véronique Drisket

Suite au tirage au sort, le calendrier du 1er tour est publié.

A posteriori, un souci a été détecté en U10 suite au tirage au sort. Le numéro de match de la rencontre opposant Bellaire à Esneux B a été erronément attribué et ne permet pas le respect de l’article 7.3.1 du règlement.

Dès lors, comme lors du tirage au sort, il a été décidé d’intervertir ce numéro de match avec le premier numéro de match compatible dans l’autre partie de tableau. Dans ce cas, il s’agit du 1008 (le 1007 n’étant pas compatible puisque Braives B y est concerné et qu’il ne peut être versé dans la première partie de tableau vu la présence de Braives A).

Concrètement, au tirage au sort, la rencontre 1006 opposait Bellaire à Esneux B et la rencontre 1008 opposait Cointe à Henri-Chapelle. Dans le calendrier officiel ci-dessous, la rencontre 1006 opposera Cointe à Henri-Chapelle et la rencontre 1008 opposera Bellaire à Esneux B.


  • Plus d’informations sur une rencontre (comme l’adresse exacte de la salle, l’équipe qualifiée, etc) sont disponibles en cliquant sur celle-ci.
  • Règlement 2020-2021

Likez notre page pour suivre l’actualité médiatique :

Facebook — Trophée Tilia

Calendrier & Résultats

Les clubs ayant deux équipes dans une catégorie ont la lettre B derrière leur nom pour leur deuxième équipe (et simplement le nom du club pour leur première équipe).

Pour une présentation plus ergonomique des rencontres, il est conseillé de ne pas utiliser un smartphone.

U10 — 1/4 de finale

Amical
Coupe
Championnat
(1025)
Trophée Tilia U10

(1027)
Trophée Tilia U10


U10 — Repêchages

U10 — Repêchages

U12M — 1/4 de finale

Amical
Coupe
Championnat
(1225)
Trophée Tilia U12M

(1228)
Trophée Tilia U12M


U12M — Repêchages

Pour être en adéquation avec l’article 7.3.1 du règlement, la numérotation des repêchages prévue au deuxième tableau de l’annexe du règlement a été revue de telle sorte que la rencontre 1215 a été permutée avec la rencontre 1216. Le tableau final a été adapté en conséquence.

U12M — Repêchages